Notre Histoire

Le Bokit est un sandwich frit typiquement guadeloupéen.

Mais d’où provient son origine et son goût unique que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ?

La Découverte

Sur invitation d’une amie guadeloupéenne rencontrée lors d’un séjour linguistique à Miami en 2013, je me suis envolé pour les Caraïbes en septembre 2016.

Un soir, après une heure d’attente au pied d’une maisonnette peinte de jaune, orange et vert, j’ai découvert ce fameux sandwich guadeloupéen appelé :
Le bokit.

Son pain frit si croustillant, sa garniture si fraîche, son abondante quantité d’ingrédients, ses épices des îles et ses sauces si bonnes m’ont transporté dans l’univers de la gourmandise tropicale.

Guadeloupe
Guadeloupe 2
truck

La mise en place

C’est en mars 2017, en me promenant sur les rives froides du lac Léman lors d’une journée de 5 degrés, perdu dans mes pensées nostalgiques d’une belle bronzette sur une plage, que je décidais de me lancer dans l’aventure food-truck, avec l’envie intense de faire découvrir ce plat venu des îles.

Pour trouver le nom de ma future entreprise, j’ai pensé à comment j’avais découvert le Bokit mais surtout grâce à qui :
Mon amie Andrée-Laure dite « De Laure ».
Et c’est comme cela que je nommais mon food-truck « De l’Or Bokit ».

En juin 2017, après avoir finalisé les signatures auprès de mon notaire, « De l’Or Bokit » était officiellement inscrite au registre du commerce.
Une entreprise spécialisée dans les food-trucks basée en Italie s’est occupée de confectionner l’intérieur du food-truck.

J’ai ensuite travaillé le design ainsi que le logo avec un graphiste Suisse.
Puis, j’ai travaillé la partie communication à l’aide d’une carte de visite et de flyers publicitaires avec deux frères ayant une entreprise sur Lausanne.

J’ai également sollicité une entreprise de Châtel Saint-Denis pour la partie habits de travail et matériel publicitaire.
Aussi, j’ai trouvé une employée dynamique, volontaire et souriante pour accueillir les clients.

Finalement, je me suis associé à un boulanger de confiance basé à Paudex avec qui j’ai peaufiné ma recette et qui, chaque matin, prépare la pâte à Bokit.